Docjar: A Java Source and Docuemnt Enginecom.*    java.*    javax.*    org.*    all    new    plug-in

Quick Search    Search Deep

org.fudaa.dodico.* (429)org.fudaa.ebli.* (316)org.fudaa.fudaa.* (955)

Package Samples:

org.fudaa.ebli.test
org.fudaa.ebli.trace
org.fudaa.ebli.calque.state
org.fudaa.ebli.calque.dessin
org.fudaa.ebli.calque
org.fudaa.ebli.commun
org.fudaa.ebli.dialog
org.fudaa.ebli.controle.border
org.fudaa.ebli.controle
org.fudaa.ebli.graphe
org.fudaa.ebli.mathematiques
org.fudaa.ebli.repere
org.fudaa.ebli.volume.controles
org.fudaa.ebli.volume
org.fudaa.ebli.palette
org.fudaa.ebli.geometrie
org.fudaa.ebli.ressource
org.fudaa.ebli.impression
org.fudaa.fudaa.vag
org.fudaa.fudaa.d1d2

Classes:

FortranBinaryOutputStream: Une classe facilitant l'écriture de fichiers binaires lus par Fortran. ATTENTION les methodes heritees et non redéfinies dans cette donneront des résultats faux. L'équivalence d'intructions entre Java et Fortran se fera de la manière suivante : (en considérant i=integer/int, f=real/float, d=double precision/double et s=character*()/String) 1) Pour un fichier à acces séquentiel : Fortran open (unit=10,file='fichier.bin',access='sequentiel',form='unformatted') write (unit=10) , , , ... close (unit=10) Java FortranBinaryOutputStream out= new FortranBinaryOutputStream(new FileOutputStream("fichier.bin"),true); ...
RefondeTacheInterruptionException: Cette exception sert à notifier un arret demandé sur la tache en cours. Elle est lancée par la méthode RefondeTacheOperation.notifieArretDemande() si : Le thread courant est de type RefondeTacheOperation. Un arret a été demandé sur le thread courant par une autre tache (méthode RefondeTacheOperation.stopWhenReady()). La méthode RefondeTacheOperation.notifieArretDemande() doit être appelée suffisamment souvent dans les methodes ou on veut controler l'interruption de la tache courante pour pouvoir lancer l'exception, en particulier à l'interieur d'une boucle longue. Exemple d'utilisation : RefondeTacheOperation ...
FortranBinaryInputStream: Une classe facilitant la lecture de fichiers binaires écrits par Fortran L'équivalence d'intructions entre Java et Fortran se fera de la manière suivante : (en considérant i=integer/int, f=real/float, d=double precision/double et s=character*()/String) 1) Pour un fichier à acces séquentiel : Fortran open (unit=10,file='fichier.bin',access='sequentiel',form='unformatted') read (unit=10) , , , ... close (unit=10) Java FortranBinaryInputStream in= new FortranBinaryInputStream(new FileInputStream("fichier.bin"),true); in.readRecord(); i=in.readInteger(); f=in.readReal(); d=in.readDoublePrecision(); ...
BCalqueSelectionInteraction: Un calque de sélection d'objets GrContour (objets sélectionnables). Ces objets sont ajoutés au calque pour être reconnus. La fin de sélection provoque la diffusion d'un évènement SelectionEvent . La sélection peut se faire en mode ponctuel, rectangle ou polygonal. Il est possible d'agir sur une sélection précédente en effectuant agissant sur des boutons modificateurs pendant la sélection : SHIFT : Pour ajouter à la sélection précédente. CTRL : Pour supprimer de la sélection précédente. SHIFT+CTRL : Mode XOR. Les points saisis sont gérés en coordonnées réelles pour pouvoir changer le repère de la ...
RefondeCalqueContourInteraction: Un calque de sélection de polylignes sur un contour. Ces objets sont ajoutés au calque pour être reconnus. La fin de sélection provoque la diffusion d'un évènement SelectionEvent . La sélection peut se faire en mode ponctuel, rectangle ou polygonal. Il est possible d'agir sur une sélection précédente en effectuant agissant sur des boutons modificateurs pendant la sélection : SHIFT : Pour ajouter à la sélection précédente. CTRL : Pour supprimer de la sélection précédente. SHIFT+CTRL : Mode XOR. Les points saisis sont gérés en coordonnées réelles pour pouvoir changer le repère de la vue pendant la ...
FudaaProjet: Projet Fudaa. FudaaProjet est une classe qui encapsule la notion de projet. Elle sert a centraliser les structures ou objets parametres et resultats, elle gere l'ecriture sur disque du projet, et permet l'importation et l'exportation de donnees dans plusieurs formats. Exemple d'utilisation: FudaaProjet p=new FudaaProjet( myBuApp, new FudaaFiltreFichier("dat"), System.getProperty("user.dir")); p.creer(); p.addParams(myParam, "PAR1"); p.enregistreSous(); ou bien p.ouvrir(); // ouverture d'un projet p.getParams("PAR1"); // exportation en XML a la souris (menu Exporter) p.fermer();
Symbole: Un symbole. Un symbole possède une ancre (point du symbole en correspondance avec la position de tracé du symbole) et une rotation en degrés suivant Z. Le symbole est défini dans un repère xOy, X étant orienté horizontalement vers la gauche, Y verticalement vers le bas, et limité à l'intervalle [0,1] suivant X et Y. Les coordonnées de l'ancre sont définies dans ce même repère limité. La rotation Z est orientée dans le sens trigonométrique, une rotation d'angle 0 correspondant à un vecteur (1,0) dans le repère de définition du symbole.
DodicoJUnitLauncher: Permet de lancer facilement Junit. Il suffit de specifier sur la ligne de commande la fin de la classe a tester (sans org.fudaa.fudaa.test.). Par exemple pour tester la classe org.fudaa.fudaa.test.bathy.TestLectureMNT, il suffit d'executer "java org.fudaa.fudaa.test.junit.JUnitLauncher bathy.TestLectureMNT". Par defaut, une fenetre swing est utisee pour reporter les erreurs ( junit.swingui.TestRunner ). Il est possible de modifier ce comportement en modifier la proprietes FUDAA_JUNIT_UI ("java -DFUDAA_JUNIT_UI"). Les valeurs possibles sont :swing ( defaut), awt et text.
NativeBinaryInputStream: Une classe etendant DataInputStream et permettant de facilement lire des fichiers binaires dependants de la machine (sparc, i386, ...) Attention: cette classe est utilisée par FortranBinaryInputStream. A chaque appel de fonction le compteur de FortranBinaryInputStream est incrémenté. Pour l'instant ,il ne faut pas chainer les appels de methodes. Ne pas faire: public int readToto() { readToto2(); } il y aura eu 2 increments dans FortranBinaryInputStream ( pour readToto et pour readToto2)) ce qui fausse la lecture.
BCalque: Une classe de base pour tous les calques. Elle gere les transformations du repere et l'organisation des calques en une hierarchie arborescente. Un calque peut etre de trois sortes: un groupe de calques: structurant, regroupant plusieurs calques ou familles de calques, un calque d'affichage: calque representant des donnees a l'ecran, un calque d'interaction: gerant les evenements exterieurs et generalement associe a un calque d'affichage (ex: BCalqueDessin et BCalqueDessinInteraction).
CExec: Un lanceur de processus externes. Lance la commande contenue dans le tableau de String[] dans un nouveau process. 2 Threads autres sont lances pour lire les flux de sortie standard et d'erreur. Ils sont arretes a la fin du process. Ces threads sont obligatoire pour vider les buffers de sorties du processus ( surtout sous windows). Il se peut qu'un thread soit bloque : si un flux n'est pas ouvert la methode readline() reste bloqué. Dans ce cas, le thread concerné sera interrompu.
EbliPageable: Une interface qui permet de mieux gerer l'impression des documents. Si l'interface est etendue par un JComponent , il est possible de modifier des parametres grace aux proprietes(cf les constantes KEY) avec la methode JComponent.putClientProperty .Il est conseille de deleguer les operations a EbliPageableDelegate .Il est possible de s'inspirer de BGraphe pour l'utilisation de cette interface.
DTableau: Cette classe implante un tableau d'objet dynamique (cf java.util.Vector ) : un tableau dont la taille est geree automatiquement et dont les elements sont accessibles par l'intermediaire d'un index numerique. Les elements de ce tableau peuvent etre manipules tres facilement :suppression, ajout, remplacement... En interne, toutes les operations sont deleguees a un attribut prive du type java.lang.Vector .
RefondeContour: Un contour. Un contour est composé de RefondePolyligne jointes. Dans le tableau des polylignes, 2 polylignes consécutives doivent posséder un point en commun (autrement dit, elles sont jointives). Elles peuvent par contre être orientées différamment (le point commun pouvant être les 2 points de début des 2 polylignes consécutives, ou le point de début d'une et fin de l'autre, etc.).
DureeField: Composant permettant de saisir des durées sous différents formats. Le format des données est controle par des validateur. Principe de convertion automatique (chaine vers nombre de minutes et vise versa) : 60 minutes : 1 heure 24 heures : 1 jour 31 jours : 1 mois 31 :nombre de jours de janvier 31+28 jours :2 mois ( = nombre de jours de janv. + fevrier ).
DureeField: Composant permettant de saisir des durées sous différents formats. Le format des données est controle par des validateur. Principe de convertion automatique (chaine vers nombre de minutes et vise versa) : 60 minutes -> 1 heure ; 24 heures -> 1 jour ; 31 jours -> 1 mois ( = nombre de jours de janvier ) ; 31+28 jours -> 2 mois ( = nombre de jours de janv. + fevrier ).
DCalcul: Classe implementant ICalcul: gere les connexions (IConnexion) au serveur de calcul et les extensions de fichier utilisees. Pour un DCalcul donne, plusieurs connexions peuvent etre etablies. Un numero "unique" est attribue a chaque connexion permettant de differencier les donnees de chacune: l'instance de IParametres, l'instance de IResultats et les noms de fichiers.
ZEbliFilleCalques: Fenetre d'affichage de calques contenant des services de base. (position souris, zoom fenetre, selection, transformations spatiales). Il est possible d'ajouter des boutons grace aux methodes addButtonGroup . Par defaut, 3 groupes de boutons sont proposes : selection, standard et navigation. Ils peuvent etre supprimes ou modifies avec les methodes remove
BCalqueTailleInteraction: Un calque de redimensionnement d'objets sélectionnes en coordonnees reelles. L'objet doit être d'abord sélectionné. Le redimensionnement de l'objet est effectuée en cliquant sur une de ses poignées de sélection. Lors de l'opération, l'objet est retaillé en conservant comme point fixe la poignée directement opposée à celle saisie.
BFileChooser: Le JFileChooser de Swing avec une gestion du langage pour les Strings du dialogue. Il s'utilise de la même facon que le JFileChooser. Par défaut, les Strings du dialogue sont en francais. Ils peuvent être mis dans toutes les langues souhaitées par l'intermédiaire du fichier ebli_ .txt du package org.fudaa.ebli.ressource.
DGenerateurLoiErlang: Generation aleatoire de donnees positivesuivant une loi d erlang. La valeur moyenne et l ordre de la loi sont necessaire a la generation (si non renseigne -1 sera retourne. Si les ecarts maximal superieur et/ou inferieur sont renseignes, les donnees generees seront comprises dans l intervalle [valeurMinimale,valeurMaximale]
EbliMiseEnPageDialog: Dialogue modifiant la mise en page d'une interface EbliPageable . L'interface doit etre un JComponent pour que les changements soient pris en compte et enregistres dans les ClientPorperty de ce JComponent . La classe EblIpageableDelegate gere ce type de modification.
EbliSimpleDialog: Un panneau qui peut etre facilement affichable dans une boite de dialogue. Cette classe reprend le mode de fonctionnement de JOptionPane. Les methodes valide(), actionApply() et actionCancel() peuvent être redefinies : valide() est appele avant d'appliquer les changements ( la methode actionApply() ).
PrertPnDialog: Un panneau qui peut etre facilement affichable dans une boite de dialogue. Cette classe reprend le mode de fonctionnement de JOptionPane. Les methodes valide(), actionApply() et actionCancel() peuvent être redefinies : valide() est appele avant d'appliquer les changements ( la methode actionApply() ).

Home | Contact Us | Privacy Policy | Terms of Service